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Published on March 12, 2020, 11:11 pm — Aventure Genre


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Recettear: An Item Shop's Tale Jaquette japonaise Développeur (s) EasyGameStation Editeur (s) Carpe Fulgur Platform (s) Microsoft Windows Release JP: décembre 2007 [1] NA: 10 septembre 2010 EU: 10 septembre 2010 Genre (s) Jeux de rôle, simulation d'entreprise Mode (s) Solo Recettear: An Item Shop's Tale (RECETTEAR〜 ア イ テ ム 屋 さ ん の は じ め 方 〜, Rusettia - Aitemu-ya-san no Hajimekata, Recettear: How to Start an Item Shop) est un jeu de rôle développé par le fabricant japonais de dōjin EasyGameStation pour le Système d'exploitation Windows. Le jeu suit une jeune fille nommée Recette, qui est chargée par la fée Tear de diriger une boutique d'articles hors de sa maison pour rembourser la dette considérable que son père avait accumulée avant sa mystérieuse disparition; la boutique éponyme est un portemanteau des noms des personnages principaux. Dans le jeu, le joueur contrôle Recette dans plusieurs domaines du jeu, y compris la négociation et le marchandage avec des clients pour des marchandises, et accompagner un aventurier dans des donjons générés aléatoirement pour acquérir des marchandises à vendre, dans le but de rembourser la dette dans un délai fixe. Le jeu, sorti pour la première fois en 2007 au 73e Comiket au Japon, a été localisé en anglais par la société de localisation indépendante Carpe Fulgur et a été publié le 10 septembre 2010 en Amérique du Nord et en Europe. La version anglaise du jeu est disponible uniquement via les plateformes de distribution numérique. Recettear est le premier jeu japonais de fabrication indépendante à être distribué via Steam. Bien que Carpe Fulgur ne s'attende qu'à environ 10 000 ventes du titre sur les marchés occidentaux, le jeu a été chaleureusement accueilli par les critiques et sa réputation s'est répandue par le bouche-à-oreille, conduisant à plus de 300 000 unités vendues d'ici septembre 2013 [2]. et permettre à Carpe Fulgur de se tourner vers d'autres titres de dōjin à localiser. Le jeu a vendu plus de 500 000 unités sur Steam, en juillet 2017. [3] Gameplay [modifier] La vue de dessus de la boutique de Recettear, où diverses tables d'affichage contiennent des articles que le joueur peut tenter de vendre aux clients du magasin. Recette et Tear rejoignent l'un des aventuriers alors qu'ils explorent un niveau de donjon aléatoire et collectent des marchandises à revendre à la boutique. Recettear se déroule dans un décor fantastique, et place le joueur dans le rôle de Recette Lemongrass, la fille d'un commerçant qui est parti pour être un aventurier mais a mystérieusement disparu. Comme son père était très endetté envers Terme Finance, elle est obligée par la fée représentative de Terme, Tear, de reconstruire sa maison en magasin d'articles pour rembourser la dette. [4] Recette rouvre la boutique sous le nom de Recettear, une valise à elle et les noms de Tear. [5] Recette adopte le slogan "Capitalisme, ho!" Pendant que le joueur continue avec l'histoire. [6] L'histoire du jeu est présentée à travers un dialogue de texte et des sprites bidimensionnels, semblables à un roman visuel. Il y a quelques lignes parlées occasionnelles en japonais, qui ne sont pas traduites dans la version anglaise. Le jeu est structuré en cycle quotidien, dans le but d'avoir remboursé la dette de 820 000 pix (la monnaie du jeu) d'ici la fin d'un mois. [7] Chaque jour est structuré en périodes fixes. Le temps passe lorsque le joueur exploite la boutique, part à l'aventure pour des objets ou revient à la boutique après avoir visité d'autres boutiques ou guildes de la ville, ce qui limite le nombre total d'activités pouvant être effectuées en une journée. Lorsque le joueur décide d'exploiter la boutique, il peut placer des objets sur les étagères de la boutique, certains endroits, comme près de la vitrine, étant plus lucratifs pour attirer des acheteurs. Lorsqu'un acheteur potentiel sélectionne un article, le joueur peut négocier pour essayer de tirer le plus de profit possible de la vente, mais une négociation inefficace obligera l'acheteur à partir sans rien acheter. Les bonnes affaires gagnent des points vers le niveau marchand du joueur, ce qui permet d'améliorer la boutique et de vendre des avantages une fois que des niveaux plus élevés sont obtenus. Les clients peuvent également apporter des marchandises à vendre à Recette, ce qui oblige le joueur à essayer de troquer et d'acheter l'article bien en dessous du coût. [6] Lors de l'aventure, le joueur recrute un membre de la guilde d'aventures locale. Le joueur n'a accès qu'à un seul aventurier au début de la partie, mais au fur et à mesure que la partie progresse, de nouveaux membres de guilde aux compétences et capacités variées sont accessibles. Grâce à la magie de Tear, Recette est invulnérable dans le donjon mais ne peut pas interagir avec les créatures qui s'y trouvent, et surveille plutôt l'aventurier, aidant à collecter les objets déposés par les créatures ou fournissant des objets de soins. Le joueur dispose d'un espace de stockage limité qu'il peut transporter depuis le donjon, et si l'aventurier tombe et ne peut pas être soigné, le joueur doit laisser tomber la plupart de son inventaire pour permettre à Recette de transporter l'aventurier hors du donjon. Chaque donjon propose un certain nombre de niveaux de donjon générés aléatoirement, ainsi qu'une salle au trésor finale à une profondeur spécifique. Les objets trouvés dans les donjons peuvent être utilisés comme équipement pour l'aventurier, vendus à la boutique ou combinés avec d'autres objets pour créer des biens plus utiles et précieux. L'aventurier gagne des points d'expérience et gagne des niveaux à mesure qu'il tue des monstres, ce qui rend le personnage plus efficace dans les donjons plus profonds. [8] Si le joueur manque le délai de paiement de sa dette, Recette est obligée de vendre la boutique et de vivre dans une boîte en carton; le joueur peut choisir de redémarrer le jeu en conservant son niveau de marchand et ses objets, mais pas le nombre de pixels. [6] La réussite du jeu déverrouille trois autres modes de jeu: "Nouveau jeu +" qui redémarre le jeu mais permet au joueur de conserver ses objets et les niveaux marchand et aventure du jeu terminé, "Mode sans fin" où le joueur peut continuer le jeu. indéfiniment sans avoir à payer de dette, et "Mode Survie", où le joueur doit essayer d'effectuer des paiements de dette toujours croissants sur une base hebdomadaire. Le mode Survival propose deux versions, Normal Survival, où les objets et les niveaux sont conservés de semaine en semaine, et Survival Hell, où ceux-ci ne se poursuivent pas. [6] Développement [modifier] Recettear a été initialement développé par le développeur logiciel dōjin EasyGameStation et publié uniquement au Japon. Le jeu a été présenté au public occidental avec une localisation en anglais par Carpe Fulgur, un groupe de développement de deux hommes composé d'Andrew Dice et de Robin Light-Williams qui étaient venus se rencontrer via les forums Something Awful. Dice s'était intéressé aux traductions anglaises de jeux japonais et avait suivi les traces de Ted Woolsey dans la traduction de plusieurs titres japonais Square. Après avoir tenté d'obtenir un emploi dans une entreprise de localisation en Californie, Dice a contacté Light-Williams et a proposé l'idée de former leur propre entreprise pour effectuer des localisations. [9] Dice a vu la valeur de la possibilité d'introduire des titres japonais en Occident comme "avant tout ce que le public des jeux occidentaux aime est une expérience unique", une opportunité offerte par le marché en croissance du dōjin au Japon. [9] Après avoir formé Carpe Fulgur, Dice et Light-Williams ont envisagé d'approcher Gust Corporation, offrant leurs services pour traduire des jeux de la série Atelier, mais ont finalement décidé contre l'idée. Light-Williams a suggéré l'idée d'approcher les développeurs logiciels de dōjin, car si les titres des principaux développeurs japonais ont souvent été localisés en anglais, aucun effort n'a été fait pour faire de même avec le marché dōjin. Williams a spécifiquement suggéré Recettear, qui avait un bouche à oreille favorable au Japon, et dont les développeurs, EasyGameStation, étaient désireux d'ouvrir le jeu au marché occidental. [9] Bien qu'il y ait eu une certaine appréhension en raison de la distance entre les pays et entre Dice et Light-Williams (qui, à l'époque, vivait sur des côtés opposés des États-Unis), EasyGameStation a accepté de travailler avec Carpe Fulgur pour la traduction. [9] Dice et Light-Williams ont profité de l'occasion pour établir un style unique dans leurs efforts de localisation pour Recettear. Ils ont modifié le script japonais original pour remplacer certains des aspects uniques du japonais par ceux qui avaient plus de sens dans les régions occidentales. Par exemple, comme le jeu se déroule dans un village apparemment européen, la mention du riz et du tofu dans le script original était déplacée, et Carpe Fulgur les a remplacés par des aliments plus appropriés. Ils ont également modifié l'utilisation répétitive par Recette du mot "yatta", une expression japonaise similaire à "yay" en anglais, avec des variations sur le mot "yay", comme "Yayifications!", Ou d'autres affirmations inventées, telles que "Yeperoni ! ". [9] Une grande partie du temps de traduction a été consacrée à la liste des éléments, et en particulier à l'ajout de noms pluriels qui n'existent pas dans la langue japonaise. [10] Dice craignait initialement que certaines modifications du script général rendues nécessaires par la localisation soient critiquées, mais il a constaté après la publication que le script résultant avait été bien reçu. Dice admet qu'ils n'ont pas expliqué suffisamment bien le contrôle du clavier (comme la touche "Z" étant la touche d'action par défaut pour la plupart des jeux soft dōjin mais rare dans les titres occidentaux), et pense que certains possibles ont été perdus à cause de cela. [dix] Dice a estimé le coût de la traduction à moins de 10 000 $, estimant qu'il serait facile de récupérer les fonds grâce aux ventes du jeu. [9] Dice a reconnu que cela serait mieux réalisé grâce à la distribution numérique, car le coût de publication du jeu pour le marché de détail serait insurmontable. [9] Bien que Dice s'était attendu à ce que l'effort de traduction prenne environ quatre mois, d'autres obligations ont surgi, prolongeant le délai à environ huit mois. Dice a également attribué l'extension de temps au télétravail avec Light-Williams. [9] Ils ont également rencontré quelques difficultés pour obtenir des accords de distribution pour le jeu. [10] Finalement, Recettear a été libéré sur plusieurs canaux de distribution numériques comprenant Impulse et Gamers Gate; sa sortie sur Steam a été le premier jeu indépendant japonais vendu sur le service. [11] Carpe Fulgur ne s'attendait à vendre qu'environ dix mille unités en six mois, considérant qu'il s'agissait d'une nouvelle société apportant un jeu japonais à ce qu'ils croyaient être un marché de niche pour les pays occidentaux. [9] Ils étaient également conscients des taux élevés de piratage numérique de ces jeux en Occident et avaient estimé qu'ils connaîtraient un taux de piratage tout aussi élevé (95-98%) avec Recettear. Dans ces conditions, le nombre de 10 000 aurait justifié Carpe Fulgur de continuer à reprendre d'autres jeux japonais à temps partiel. [10] Dice était également au courant d'un grand nombre de joueurs qui identifieraient immédiatement le jeu comme japonais et refuseraient de le jouer, et l'ont considéré dans leurs estimations de ventes initiales. [dix] Les ventes réelles du jeu ont largement dépassé leurs attentes. Moins d'un mois après avoir accepté les précommandes pour le jeu, Carpe Fulgur a annoncé des ventes de 26 000 exemplaires, justifiant pleinement les efforts futurs pour localiser davantage de jeux de dōjin. [11] [12] [13] Le jeu a été inclus dans les ventes fin 2010 sur Steam, et Recettear a vendu plus de 100 000 exemplaires; [14] Selon Dice, Recettear rejoint seulement une poignée d'autres franchises de jeux japonaises qui ont bien fait cela sur les marchés occidentaux à leurs débuts au cours des dix dernières années. [10] Les dés attribuent le succès du jeu à deux facteurs. La première a été la création d'une démo de jeu entièrement jouable, offrant aux joueurs un échantillon du jeu complet. Leur motivation pour créer la démo découle d'Epic MegaGames et d'id Software au début des années 1990, qui fourniraient une petite section épisodique du jeu complet dans la démo gratuite. Grâce à Steam, 40% des joueurs qui ont essayé la démo ont ensuite acheté le jeu complet, un nombre jugé "ridicule" par Dice qui prétend que la plupart des démos ne convertissent qu'environ 10% des joueurs en jeu complet. [10] Le deuxième facteur dans le succès de Recettear était le bouche-à-oreille viral pour le jeu. Alors que Dice et Light-Williams avaient fait la promotion du jeu dans certains forums en ligne, ils ont reconnu que la diffusion des critiques du jeu sur d'autres forums attirait un grand nombre de joueurs. [dix] Avec de fortes ventes de Recettear, Dice et Light-Williams ont pu s'engager à temps plein avec Carpe Fulgur. [10] Les revenus du jeu leur permettent de participer à plus d'événements de l'industrie, d'étendre éventuellement à d'autres systèmes en plus de Microsoft Windows, et de porter d'autres titres en fonction d'un nouvel intérêt pour d'autres développeurs japonais. [14] [15] Dice prétend n'avoir besoin que de quelques jeux qui n'ont pas besoin d'être aussi réussis que Recettear pour continuer la localisation jusqu'en 2012. [10] EasyGameStation, qui reçoit une part majoritaire de toutes les ventes du jeu, ont été "ravis de la façon dont les choses se passent", selon Dice, et ont travaillé avec Carpe Fulgur pour aider à apporter un ancien titre EasyGameStation, Chantelise, aux plates-formes numériques américaines et européennes. [dix] Réception [modifier] Réception Scores agrégés Score agrégateur GameRankings 83. 70/100 [16] Métacritique 82/100 [17] Scores de révision Publication Score Eurogamer 9/10 [6] IGN 7. 5/10. 0 [18] PC Gamer (US) 76/100 [19] La sortie de Recettear en western a été bien accueillie par les critiques qui ont considéré le jeu comme un titre surprise. Le Metro a reconnu que même si l'idée d'un jeu autour de la gestion d'un magasin serait "l'activité la plus ennuyeuse possible", la tenue de magasin de Recettear est une "activité étrangement satisfaisante", avec des aspects de gameplay profonds qui n'apparaissent pas lors d'un jeu initial. [8] Quintin Smith d'Eurogamer a considéré l'activité de magasinage plutôt addictive, semblable à "une petite session de jeu, où une confluence de facteurs peut vous faire passer la meilleure ou la pire journée de tous les temps", conduisant le joueur à jouer "juste une de plus [ tour]". [6] Richard Cobbett de PC Gamer a noté que "bien que vous passiez la majeure partie de votre temps à faire exactement les mêmes choses simples, le faire devient rapidement un papier à bulles capitalistique mousseux". [19] Charles Onyett d'IGN a noté que, une fois que le joueur a appris les habitudes de divers personnages, le marchandage des prix "dégénère en un exercice mécanique irréfléchi", mais des fluctuations aléatoires du marché telles que le résultat d'événements d'actualité ou de tendances les articles aident à garder la tenue de magasin intéressante. [18] Les critiques avaient des opinions partagées sur les aspects d'exploration des donjons. Smith a fait l'éloge de l'exploration, la considérant "plus compétente que n'importe quel nombre de jeux [qu'il] pouvait mentionner", citant le contrôle du personnage d'aventure et les schémas d'attaque uniques des ennemis. [6] D'autres ont trouvé le donjon rampant quelque peu répétitif et rendu plus difficile par le caractère aléatoire de la création du donjon. [la citation nécessaire] Onyett considérait que "le combat peut devenir fatigant et répétitif dans les étapes ultérieures" avec des donjons plus grands, mais qu'il convenait bien aux objectifs de Recettear.[18] Sam Marchello de RPGamer a constaté qu'elle arriverait souvent sur un nouveau sol de donjon près d'un piège, permettant aux ennemis de fourmiller ses personnages sans grande chance de répondre, et pense que "les joueurs peuvent se retrouver à recharger des fichiers de sauvegarde simplement pour se récupérer dans une meilleure position ". [20] La traduction anglaise de Carpe Fulgur a été universellement saluée. Onyett a appelé la traduction "très bien fait", avec "le ton est pétillant et souvent drôle dans une sorte de babillard Internet", et lie bien les différents éléments de gameplay. [18] Smith a appelé la traduction de Carpe Fulgur "un travail fantastique", aidant à façonner le monde et les personnages à un point où il se souciait suffisamment de certains personnages pour vouloir les sous-facturer pour les ventes malgré la prémisse du jeu. [6] La revue du métro a déclaré que "la traduction est superbe et presque égale aux meilleurs genres comme Disgaea et Paper Mario". [8] Au Festival des jeux indépendants de 2011, Recettear a reçu deux mentions honorables pour les catégories Grand prix Seumas McNally et Excellence en design. [21] Références [modifier] ^ "Recettear: L'histoire d'un magasin d'article". Récupéré le 11 septembre 2010. ^ "PROJET QUATRE: SENTIERS DANS LE CIEL SC". Récupéré le 07/09/2013. ^ "Recettear: L'histoire d'un magasin d'article". Steam Spy. Récupéré le 12 octobre 2017. ^ "日本 玩家 自製 遊戲 《Recettear》 大 受好評 海外 賣出 十萬 套 以上". China Times. 2011-01-12. Archivé de l'original le 2011-01-16. Récupéré le 12/01/2011. ^ Meer, Alec (19/07/2010). "Le capitalisme, Ho! Recettear". Rock, papier, fusil de chasse. Récupéré le 04/01/2011. ^ un b c d e f g h Quintin Smith (2010-11-17). "Recettear: L'histoire d'une boutique d'objets". Eurogamer. Récupéré le 23/12/2010. ^ "Recettear: le Conte d'un Magasin d'Article - À propos". Carpe Fulgur LLC. Récupéré le 11 septembre 2010. ^ un bc David Jenkins (21/12/2010). "Revue des jeux - Recettear: le conte d'une boutique d'objets est un achat indispensable". Métro. Récupéré le 23/12/2010. ^ un b c d e f g h i Orland, Kyle (2010-09-09). "Entretien: Dice Talks Recettear de Carpe Fulgur, Indie Charm". Gamasutra. Récupéré le 03/01/2011. ^ un b c d e f g h i j k Meer, Alec (2011-01-17). "Post Mortem: Recettear". Récupéré le 17/01/2011. ^ un b Tom Goldman (01/10/2010). "Le premier JRPG indépendant de Steam est un succès". L'évasion. Récupéré 21/12/2010. ^ "Le rêve accompli". Carpe Fulgur. 28 septembre 2010. Récupéré le 29 septembre 2010. ^ Meer, Alec (2010-09-29). "Une Raquette Ancienne Droite: Bénéfices Recettear". Récupéré le 29/09/2010. ^ un b Alexander, Leigh (2011-01-03). "Carpe Fulghur parle de la réalité des ventes alors que les promotions mènent à la recettear plus de 100 000 unités". Récupéré le 03/01/2011. ^ Webster, Andrew (21/12/2010). "Des prix bas, de faibles attentes? Ars regarde les prix des jeux indépendants". Ars Technica. Récupéré le 04/01/2011. ^ "Scores de GameRankings". GameRankings. Récupéré le 03/01/2011. ^ "Scores métacritiques". Métacritique. Récupéré le 03/01/2011. ^ un b c d Onyett, Charles (2010-09-21). "Recettear: La revue d'un conte de boutique d'objets". IGN. Récupéré le 04/01/2011. ^ un b Richard Cobbett (2010-10-18). "Revue recettear". PC Gamer. Récupéré le 23/12/2010. ^ Marchello, Sam (2010). "Recettear: L'histoire d'une boutique d'objets - Revue du personnel". RPGamer. Récupéré le 18/01/2011. ^ "Le Festival de Jeux Indépendant 2011 Révèle les Finalistes de la Compétition Principale". 2011-01-03. Récupéré le 18/01/2011. Liens externes [modifier] Site officiel Site officiel (en japonais).


Rejoint 1 juil.2016 messages 27 Score de réaction 5 6 déc. 2014 196 65 # 3 Je vous remercie! 29 nov. 2014 34 21 # 4 Comment ai-je raté celui-ci? J'étais parmi le groupe qui le demandait! À la vôtre, MAF.
il y a 2 ans Caractéristique: je le veux Cher M. Stardew Valley, veuillez faire un jeu de librairie Taggé avec Bookshop Alley, fonctionnalité, Supporter, Recettear: An Item Shop's Tale, Stardew Valley. Fonctionnalité: Écoutez maintenant pour l'exposition Podcast: Qu'est-ce qui compte comme un JRPG? RPS • il y a 2 ans • 40 Étiqueté avec feature, jrpg, Podcast, The RPS Electronic Wireless show, Anachronox, Final Fantasy, Final Fantasy VII, Final Fantasy XV, NieR: Automata, Recettear: An Item Shop's Tale, Space Funeral, Undertale. Fonctionnalité: De quoi s'agit-il? Spawn Point: les meilleurs JRPG pour les débutants Château de Katharine 121 Taggé avec Bandai Namco Studios, carpe fulgur, EasyGameStation, fonctionnalité, jrpg, Sega, Spawn Point, Final Fantasy IX, Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, I Am Setsuna, Recettear: Le conte d'une boutique d'objets, Square Enix, Tales of Berseria, Tales of Symphonia, Valkyria Chronicles. il y a 8 ans Une démo d'invocateurs de Wild Fortune apparaît Alec Meer il y a 8 ans • 38 Taggé avec carpe fulgur, Chantelise: A Tale of Two Sisters, démo, Fortune Summoners, Fortune Summoners: Secret of the Elemental Stone, jeux gratuits, Recettear: An Item Shop's Tale. Il y a 9 ans Fonctionnalité: Disséquer un indé japonais Interview: Chantelise, invocateurs de Fortune Il y a 9 ans • Taggé avec carpe fulgur, Chantelise: A Tale of Two Sisters, feature, Recettear: An Item Shop's Tale. Caractéristique: donjon, ho! Impressions: Chantelise 57 Taggé avec carpe fulgur, Chantelise, fonctionnalité, impressions, Recettear: An Item Shop's Tale. Démo de Chantelise, date de sortie de Chantelise 51 Taggé avec carpe fulgur, Chantelise, Chantelise: A Tale of Two Sisters, démo, jeux gratuits, Recettear: An Item Shop's Tale. Soyez chanceux: invocateurs de fortune 58 Taggé avec carpe fulgur, Chantelise, Fortune Summoners: Secret of the Elemental Stone, Recettear: An Item Shop's Tale. Fonctionnalité: Post mortem: Recettear 66 Taggé avec carpe fulgur, long métrage, interview, Recettear: An Item Shop's Tale. Appel des gains: le suivi de Recettear dévoilé 31 Taggé avec carpe fulgur, Chantelise, Recettear: An Item Shop's Tale. Les Jeux de Noël ’10: Jour 10 65 Taggé avec The Games Of Christmas 2010, The RPS Advent Calendar 2010, Recettear: An Item Shop's Tale. Steam Sale Day 2: Recettear pour 4 £ 79 Taggé avec Steam, Recettear: An Item Shop's Tale. A Right Old Racket: Recettear Profits Taggé avec carpe fulgur, Recettear: An Item Shop's Tale. Il ya 10 ans Recettear: la revue du conte d'une boutique d'objets Il ya 10 ans • 245 Taggé avec 70400, carpe fulgur, EasyGameStation, fonctionnalité, wot je pense, Recettear: An Item Shop's Tale. Recettear + Steam = Profit? 101 Heure d'ouverture: Recettear Dated’n’Priced 45 Taggé avec carpe fulgur, recettear, Recettear: An Item Shop's Tale. Talking Shop: Carpe Fulgur sur Recettear 59 Capitalisme, Ho! Recettear 64 Taggé avec carpe fulgur, EasyGameStation, fonctionnalité, recettear, Recettear: An Item Shop's Tale.
Informations sur le jeu Titre du jeu: Recettear: l'histoire d'un magasin d'objets Plate-forme: PC Windows Date de sortie: 10 septembre 2010 Genre: Indépendant, RPG Éditeur: Carpe Fulgur Région: Etats-Unis (NTSC-U) Langues: Anglais Format du jeu: Portable Score des utilisateurs: S'il vous plaît, attendez... La description: Le capitalisme, ho! Il s'agit d'un jeu «économique» où vous achetez bas et vendez haut. Vous êtes une jeune fille prénommée Recette Lemongrass qui est une merde dont le père a vidé toute sa dette et vous travaillerez à rembourser le tout par le biais de transactions commerciales avec votre fidèle compagnon de fée, Tear. Allez dans un donjon et rassemblez des matériaux à vendre dans les magasins. Au fil du temps, vous rencontrerez également d'autres aventuriers avec lesquels vous pourrez vous engager pour approfondir la terre. Alternativement, comme moi, vous pouvez également stocker un tas de merde de PNJ et les vendre lorsque la demande monte en flèche pendant certaines périodes. Être un scalpeur de merde, c'est ce que je reconnais. Vous serez sur un plan pour rembourser la dette dont les paiements augmenteront continuellement à chaque échéance, alors faites tout ce qu'il faut pour rembourser ou c'est fini pour vous. Configuration requise: Système d'exploitation: Windows XP / Vista / 7 CPU: Pentium 4 1. 7ghz ou Athlon XP 1700+ (ou processeur équivalent) Mémoire: 256 Mo de RAM système (512 recommandés pour Windows Vista et 7) Disque dur: 700 Mo d'espace libre sur le disque dur Matériel graphique: carte vidéo compatible DirectX 8. 1 de tout type avec au moins 64 mégaoctets de RAM vidéo; Testé Nvidia et ATI (Intel Intregrated Graphics en dessous de la série X4000 n'est pas recommandé) Matériel audio: carte son / carte mère compatible DirectX 8. 1 Comment jouer: Extraire, exécuter la configuration et jouer. Captures d'écran: Recettear: An Item Shop's Tale Téléchargement PC Taille du téléchargement: 382 Mo Résolvez Captcha pour voir les liens et le mot de passe éventuel. Signaler les fichiers expirés / les pièces manquantes Utilisez le dernier Winrar pour extraire la première partie et obtenir l'iso / rom. Comment réparer tous les messages d'erreur PC les plus courants.


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